Stephan Eicher
Le Bikini le 24/01/18
Live report

Stephan Eicher : un chanteur compositeur qu’on aime depuis combien de temps ? Depuis un certain temps ! Les fans, en grande majorité, plus tous jeunes, sont venus nombreux (plus de 1000 fidèles) ce mercredi 24 janvier dans la salle du Bikini à l’acoustique et lumières si soignées.

 

Live report : Krystel JUTHY
Photographie :
Yann Monesma

 

STEPHANE EICHER

 

 

Depuis son premier hit « Déjeuner en paix » » jusqu’à ses œuvres avec un orchestre d’automates, Stephan Eicher a toujours cultivé une fantaisie musicale sophistiquée qui lui est propre.  37 ans de carrière, une vie nomade débordante de musiques et de créations renouvelées qui le rendent unique.

Il signe un amour assuré pour son public et le revoici en ce début 2018 à Toulouse avec l’ensemble pour cuivres et percussions Traktorkestar et la « beat-boxeuse » Steff La Cheffe. 2Lives ne voulait pas manquer l’événement  !

20h30 : Le calme et la douceur de la salle et de son public invitent l’artiste. La scène bien fournie avec des pneus, des chaises, des tasses de thé ou encore une échelle donnent à penser à un spectacle original..Trois néons suspendus, une guirlande guinguette, un piano et une fanfare explosive qui débarque , c’est certain, c’est  festif ce soir !

Balthazar nous présente en intro le spectacle et annonce l’arrivée de notre suisse favori.

stephan eicher au bikini 2018

stephan eicher au bikini 2018

Il a une vraie classe Stephan, costume noir et chemise blanche, une élégance, une voix feutrée.

Des tubes comme Combien de temps ou Déjeuner en paix ou encore Tu ne me ne dois rien, sont revisités, réinventés sous des airs de fantaisie enchantée.

Il a le pouvoir de nous surprendre, de nous faire rire, il nous parle d’amour et de ses déboires avec la justice. Il nous charme, il nous comble de tendresse et de nostalgie.

Il nous chante des histoires de trains sortant des mines, des histoires de cœur et de rencontres.

Le public est en admiration et émerveillement devant ce show instrumental énergisant aux vibrations intenses. Les musiciens, une petite dizaine de potes enjoués, nous coupent le souffle tellement le leur est incroyable ! Trombone, saxo, trompettes, guitares, cor,  percussions, cuivres. On est servi et on adore !

Puis sans prévenir, elle débarque côté public, Steff La Cheffe et quel talent ! Elle a la fibre du rythme cette jeune rappeuse beat-boxeuse et quelle production de sons !

Les lumières rouges et oranges accentuent l’atmosphère de chaleur humaine qui rayonne sans modération.

stephan eicher au bikini 2018

stephan eicher au bikini 2018

Stephan au piano et Steff au chant, ils nous ont offert des mélodies en bernois, presque romantiques depuis que la fanfare s’est éclipsée dans le public. Quelle chance de les voir de si près avec leurs trésors instrumentaux.

La tournée de Stephan Eicher, en compagnie de sa fanfare explosive et d’une virtuose du beat-boxing, c’est la garantie d’une prestation décalée, surprenante, innovante.

Ce soir, on est passé du soft au déjanté joyeux, on a félicité un beau travail inventif poétique et émotif et on en voudrait bien encore ! 2 petites heures,  c’est si vite passé !

Merci beaucoup le Bikini, Merci encore Stephan Eicher pour ce retour vivifiant !

 

 

En savoir d’avantage :

https://www.facebook.com/stephaneicher/

 

2lives remercie Bleu citron pour nous avoir permis d’assister à cet événement…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *