Shannon Wright
+ Laure Briard & Camille Benâtre
Le Metronum Toulouse
le Mardi 09/05/17
Live report

Cet événement se produisait dans la salle mythique du METRONUM où environ 240 fans s’étaient donné rendez-vous ce Mardi 09 Mai . Des jeunes trentenaires venus en couple ou seuls et des moins jeunes mais tous aussi fidèles des concerts de l’incroyable Shannon. En warm up c’est Laure Briard qui viendra nous faire découvrir son univers.

Live report : Krystel JUTHY
Photographie :
Cédric Lange

 

LAURE BRIARD & CAMILLE BENÂTRE

 20h30 au Métronum ce mardi 9 Mai 2017 : Ils ne sont pas très nombreux ces curieux à venir découvrir, en première partie de soirée, la belle chanteuse blonde au rouge à lèvre rayonnant Laure Briard fidèle de la région des Landes et son guitariste Camille Benâtre.

Ce fut d’ailleurs une première pour Camille en duo avec Laure qui nous ont interprétés leurs mélodies saveur douceur. Même avec « l’instant drama » et Egoiste, j’aurai aimé qu’elle pousse le timbre de voix un peu plus haut, un peu plus fort.

En fait, nous étions trop impatients de retrouver notre artiste so rock’n roll Shannon Wright qui se présente à nous à 21h30 au chemisier noir presque romantique, jean noir, converses blanches et au rouge à lèvre elle aussi flamboyant. Ses musiciens n’auront d’yeux que pour elle et ses yeux à elle, nous les aurons tant devinés sous sa chevelure rebelle et intense…

En savoir d’avantage :
https://www.facebook.com/laurebriardchantelafrance/

https://www.facebook.com/camille.benatre

 

SHANNON WRIGHT

Genre musical : Rock / Pop

Shannon Wright est originaire de Floride. Elle compose et interprète du folk et du rock. Dès l’âge de 12 ans, elle se lance dans l’écriture qui rythme ses épreuves de vie. Elle, qui sait tirer son inspiration de la façon dont certains croient en ce qu’ils font, reste fidèle à l’écoute de sa sensibilité et nous donne à voir une pureté musicale authentique, une grâce enragée et une vulnérabilité transcendée.

Artiste depuis 1991, elle nous a offert des albums rock effervescents. Elle écrit désormais les parties de synthés et de batterie électronique.

Aujourd’hui, la musique encore reste un véritable refuge qui lui va bien. Ce refuge dans lequel elle nous fait entrer, ces abimes intérieurs dans lesquels nous vibrons, nous ne voulions les manquer en live pour rien au monde.

Et comme les bons moments sont encore plus forts lorsqu’ils sont partagés, 2Lives se fait une joie de vous raconter cette soirée toulousaine de tournée Division, son dernier album sorti en janvier 2017.

Les festivités commencent sous des faisceaux bleus nuit dans une ambiance intimiste. Shannon au synthé sur le côté gauche de la scène en face de son incroyable et si beau batteur et en face de la scène son bienveillant guitariste.

C’est du soft pour commencer et les 6 ampoules couleur blanc chaud style lampadaires de rue nous enveloppent déjà dans le monde de l’artiste. Elle ne nous parlera pas beaucoup, seulement pour nous remercier comme une discrétion, une humilité qui révèle un vrai talent. Ses fans l’aiment, l’admirent et la dévorent des yeux quand elle se lâche sur sa guitare et danse comme en état de transe.

Sur Accidental, les spots blancs nous exaltent, The thirst fait hurler ses fans et Softnoise ou Wayward nous donnent un peu de répit dans ce show à l’atmosphère envoutante.

Le flux des mélodies exprimant des appréhensions comme avec Division, nous laisse imaginer une musique comme une sorte d’exutoire de frustrations.

Elle finira en solo ce concert, dont nous garderons le souvenir d’une petite merveille acoustique pleine de sensations au tempo plus rock classique avec des guitares mises à l’honneur.
Durant cette soirée, nous avons plongé dans une profondeur émotionnelle et avons été propulsés dans une sincérité textuelle. Avec le live de Shannon Wright, nous avons reçu tout le plaisir qu’elle a à composer, tout son amour pour la musique. Cette grande dame est honnête sur scène, elle donne le max et nous on prend sans limite !

Elle, qui se demande si elle devrait arrêter la musique… Nous, nous sommes unanimes : on la suivra encore pour longtemps et on ne lâchera pas en route l’aventure d’une vie d’artiste bouillonnante !!

 

En savoir d’avantage :
https://www.facebook.com/shannonwrightmusic/

 

2lives remercie Le Metronum de Toulouse pour nous avoir permis d’assister à cet événement…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *