S K Y E | R O S S + DELGRÈS
Le Bikini le Lundi 24/10/16
Live report

Il nous tardait de retrouver les piliers de Morcheeba dans ce nouveau projet qu’est Skye | Ross . Et quoi de mieux que de se retrouver au Bikini pour cet événement. En préambule c’est le blues de Delgrès qui viendra échauder le public. 2lives y était et vous raconte...


Live Report &
Photographie : Yann Monesma

 

DELGRÈS
Genre : Chanson, ville d’origine : Jonquière

DELGRÈS c’est une formation plutôt atypique avec son leader Pascal Danaë à la guitare et au chant, Baptiste Brondy à la batterie et Rafgee au Soubassophone. Ce dernier assure avec puissance mais subtilité le travail habituellement tenu par la basse.

C’est un blues créole très revendicateur auquel nous aurons droit ce soir. Un blues électrique traditionnel qui nous ravira souvent de solide coup de slide. Côté rythmique on sent en permanence la grosse influence de John Lee hooker. Les thèmes abordés ne font pas dans la légèreté puisqu’il s’agit d’esclavage, de personnes séparée, de liberté, etc…

Côté chant Pascal Danaë nous gratifie à plusieurs reprises des jolies passages en voix de tête.

Ils laisseront la place à Skye à 21h00 précise.

En savoir d’avantage :
http://www.delgresmusic.com/

 

 

SKYE|ROSS

Genre : rock / Pop

20 ans ce sont passées depuis que nous avons entendu la voix de skye pour la première fois. Voilà nos deux compères Skye et Ross dans ce tout nouveau projet Skye|Ross. Le Bikini leur ouvre les portes presque deux mois après la sortie de leur album éponyme.

On attend la rentrée de skye sur scène à chaque représentation et on se demande dans quelle tenue féerique on va pouvoir rester bouche bée…Et on peut dire qu’elle ne nous décevra pas. Un grand sourire, ses immenses yeux de biches et un superbe robe noir noire.

Le nom change mais la grâce reste. Les années passent mais Skye Edwards reste toujours aussi envoûtante et Ross toujours d’une efficacité redoutable sur sa six cordes.

Très jolie scène avec ce jeu de lumière jouant sur les boules à facettes. Sur le backdrop le logo du groupe “Skye | Ross” trônent en grosses lettres d’argent.

Les standards de morcheeba entremêlés de leur nouvelles compositions ne tardent pas à venir envoûter le public de ce soir dans un Bikini étrangement en sous effectif…surprenant…

En savoir d’avantage :
http://www.skyeross.uk/

2lives remercie le Bikini de Toulouse pour nous avoir permis d’assister à cet événement…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *