Naive new beaters
+ Salut c’est cool + Marlin
Le Bikini le Jeudi 03/11/16
Live report

Ce 3 Novembre pendant que certains débattent politique, d’autres se sont donnés rendez-vous au Bikini pour retrouver ou découvrir les déjantés Naive New Beaters. 2lives faisait partie du délire collectif et tout ce qui est bon à vivre se partage alors on vous raconte ...


Live Report :
Krystel Juthy
Photographie : Yann Monesma

20h15 : Une team de jeunes joyeux lurons donnent le ton d’une euphorie communicative dès leur arrivée dans la file d’attente. C’est un public en forme qui trépigne d’impatience de groover un peu, de se déchainer pas mal et de danser à la folie !

 

MARLIN
Genre : Electronique

Pendant ce temps, en 1ère partie, c’est le tout jeune Marlin qui nous offre une ambiance remix sur un style musical passant du hip hop à l’électronique, avec un détour par la pop et des saveurs funk/soul. On adore sa reprise de Heal Tomorrow et de super freak de Rick James ! Il est beau, timide encore avec son public mais sacrément prometteur !

En savoir d’avantage :
https://soundcloud.com/valentin-marlin

 

 

NAIVE NEW BEATERS

Genre : Rock, Rap et Pop

Membres : David Boring, Martin Luther BB King et Eurobelix

Naive New Beaters, c’est un trio parisien crée depuis plus de 10 ans qui débarque avec un 3ème album intitulé « A la folie ». Un album né après leur séparation amoureuse respective. Tous les 3 ont effectivement vécu quasi simultanément une rupture et ont décidé de dépasser cette épreuve en se fédérant autour de la musique !

dsc_0033  21h : Les garçons de Naive New Beaters débarquent en combinaisons blanches aux liserés noirs et shoes stylées, les filles s’installent sur l’estrade lumineuse, elles sont radieuses et vont assurer à fond ! La bassiste a un talent exceptionnel !

Le décor est sobre, le backdrop au nom du groupe inscrit en blanc est éclatant, les feux de lumière sont électriques et nous ne lâchons pas des yeux ces fous de la pop.

dsc_0455 Le décompte du top départ annonce le début d’un concert jubilatoire ! C’est une entrée en fanfare avec Break qui nous réjouit d’excitation.

La chaleur monte et les rayons violet de Live good nous illuminent de folie douce. Mimi nous invite à mettre nos mains sur les hanches, à osciller de droite à gauche ! Lui, il nous séduit  quand il s’étire, saute, se déhanche, se dandine sur un rythme effréné. Cette dégaine rétro, vintage nous emballe dans une effervescence vivifiante.

dsc_0537Avec Montécristo, c’est trois doigts levés et on a chaud ! Mimi se dégrafe la combi, ça tourne à la sensualité… Et on n’arrête pas de « make some noise » au Bikini !

Ces compères déchainés sont incroyables : ils sont capables de nous offrir une ambiance petite soirée romantique avec Tornado, de nous embarquer dans un climat sportif, de nous surprendre avec un rap qui ne ressemble qu’à eux. Bref, ils envoient du délire, ils nous donnent la pêche.

Un concert de Naive New Beaters c’est un melting-pot de mélodies différentes, de nostalgie, de pep’s et de combativité ! C’est un chaud show à l’effet d’un bon rhum ! Tchin tchin et restez en forme !

 

En savoir d’avantage :
https://www.facebook.com/naivenewbeaters

 

SALUT C’EST COOL

Genre : Techno, Techno hardcore, Électro-punk, Chanson française

Que dire d’une prestation de cette “formation” jouant dans la déformation. Ca coud, ça découd et ça “trublionne” à grands coups de sons électroniques, de bâche plastiques, de souffleur à feuilles, le tout affublé de paquets de biscuits apéro en guise de couvre-chefs façon bigoudène. Bref, ça déstabilise un petit peu cette affaire mais on est loin de s’ennuyer. Manipulant d’une main de maitre son souffleur à feuilles mortes ( normal on est en automne), notre James Darle nationale va encore une fois beaucoup donner ce soir. Nos quatres bougres  donnent de leur personne dans quelques bains de foule pendant lesquels le public sera nourri au Haribo et autre Curly. Avec un Bikini stimulé comme il se doit on ne tarde pas à assister aux premiers slams de la soirée.

 

En savoir d’avantage :
http://www.salutcestcool.com/

 

2lives remercie Bleu Citron et le Bikini de Toulouse pour nous avoir permis d’assister à cet événement…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *