Le bal des enragés
Xtreme Fest Before Party
Au Metronum le 21/04/16
Live report

SPM-PROD & X Fest Organisation vous proposaient une Before Party Xtreme Fest le 21/04/2016 avec une soirée de tous les excés avec le Bal des Enragés…2lives y était et vous en montre un petit aperçu !

Photographie : Yann Monesma

 

LE BAL DES ENRAGÉS

Genre : Metal, Punk, Rock

Regroupez une vingtaine d’allumés de la scène metal /punk française et mettez les sur une scène avec une setlist impressionnante d’une cinquantaine de morceaux et vous avez Le Bal des enragés.
Derrières leurs instruments on pourra reconnaitre Nico de Tagada Jones, Stéphane Buriez de Loudblast, Sven de chez Parabellum, Reuno de Lofofora, VX de Punish Yourself, Poun de Black Bomb A et Vincent Peignart-Mancini le chanteur de Aqme.

La setlist sera dantesque ce soir. De GBH à Sépultura, en passant par Noir Désir, Motorhead, Sex Pistols, AC/DC, Trust, Les Ramones, Les garçons bouchers, The Stranglers, Stupeflip, Les Stodges, Hendrix, Parabellum et même David Bowie, le public chaud bouillant du Metronum a pu en prendre plein les oreilles.

Pour mettre la zone c’est un Laurent lefourb’ au delà de la pleine forme qui s’y collera en nous gratifiant de “panoplies” toutes plus saillantes les unes que les autres ( groins, cagoules, manteau léopard et j’en passe).

Nos coups de coeur de la soirée : Un “Heroes” de feu Davil Bowie . Au chant c’est d’abord Reuno qui s’en occupe, et ça marche pas mal. Mais là où on se reconnait d’avantage c’est quand Poun de Black BomB A s’empare du micro. Sa voix plus haut perché est plus adaptée pour chanter du Bowie et on est aux anges.

Le “Tostaki” de Noir Dés’ est excellemment interprété par un Vince de Aqme qui laissera sortir toute hargne pour cet hymne du Rock Français.

Ré-etendre “La bière” des garçons bouchers nous mettra dans une liesse toute particulière, surtout lorsqu’on les voit tous s’amuser aussi bien sur scène que dans la fosse.

Même Jimi Hendrix et son “fire” seront à l’honneur. Que du bonheur !

On notera aussi la magistrale interprétation du “i wanna be your dog” des Stooges où l’on pourra admirer un laurent lefourb’ cagoulé, un collier à clou et en laisse au pied de son “maître” Reuno de Lofofora. Un pur moment à voir et à entendre.

On sera également tombé sous le charme de la performeuse et danseuse Klodia Sparkling  que l’on connait déja de Punish yourself et à qui l’on devra de jolies jeux de meuleuses et de “pyro coiffes”.

Comment pouvait-on finir la soirée sans un “Vive le feu” des Béru ? On ne pouvait décemment pas, et le Metronum y laissera toutes ses cartouches.

Quelle soirée, mes aïeux, quelle soirée ! On a pu voir avec un grand plaisir des artistes qui nous ont offert des superbes moments de complicités et de lachés prises bien Rock ‘n Roll.  Les nombreux slam et circle pit du public témoigneront de l’ambiance folle qui régnait ce soir là dans cette salle du Metronum de Toulouse.

 

En savoir d’avantage :

 

 

2lives remercie les SPM Prod ainsi que le Metronum pour l’accueil de cet événement.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *