Kissin’Dynamite
+ Highway + UMC
Le 22/11/2014 au Metronum

Le 22 11 2014, KISSIN ‘DYNAMITE était en concert au Metronum avec HIGHWAY et  ULTIMATE MUSIC COVERS pour assurer la première partie : on y était et on vous raconte…
Photographie : Yann Monesma

 

HIGHWAY

 

Membres du groupe :
Chant : Benjamin Folch
Guitare : Ben Chambert
Batterie : Romain Chambert (remplacé par Raph Bouchara pour cette soirée)
Basse : Sam Marshal

Genre : Hard-Rock
Originaire de : Montpellier

Ce groupe a presque une quinzaine d’années et pratique un Hard Rock nourris des plus grands comme ZZ TOP, AC/DC, Aerosmith ou encore les Guns.
Premier EP en 2002 et premier album trois ans plus tard (“Goodbye Money”). Après une échappée en Angleterre pour quelques dates, un changement de batteur, le second album, le plus explosif du groupe, voit le jour en 2011 ( “United States Of Rock’n’Roll”). Cet album les propulsera sur des plateaux qui laissent rêveur (Adam Bomb, Dr. Feelgood, Crucified Barbara, …)
On les retrouve donc ce soir pour ouvrir la soirée et on ne sera pas déçu. De l’énergie et de la bonne humeur permanente de tous les membres du groupe. Scéniquement on a affaire à l’explosive présence de Benjamin Folch, le statique c’est pas pour lui, ni pour le reste du combo d’ailleurs.

En savoir d’avantage:
http://www.reverbnation.com/onlyhighway

 

 

ULTIMATE MUSIC COVERS

 

Membres du groupe :
Batterie : Tobias Derer
Guitare : Nils Lesser

UMC ou Ultimate Music Covers est groupe quelques peu atypique dans le milieu du Metal.
UMC c’est un duo de musiciens : Tobias Derer, un batteur d’une vélocité incroyable, et Nils Lesser, un guitariste non moins talentueux.

Tous deux on commencé la musique très jeune, 6 ans pour tobias et 10 ans pour Nils. Leurs goûts musicaux très éclectiques nous font comprendre l’origine de leur concept avec cettte formation UMC.
Il nous offre une entrée en scène qui n’est pas passée inaperçu puisque les voilà en train de positionner devant le micro au centre, un mannequin en bois sur lequel est fixé au niveau de la tête, une sorte de grand carnet avec des visages d’artistes de tous bords musicaux. Ainsi, au fur et à mesure que le concert avance Nils Lesser, le guitariste, tourne les pages pour illustrer chaque morceau repris. On pourra apercevoir Pharrell Williams, Pikachu, Asterix et Obélix ou encore la chanteuse à barbe Conchita Wurst gagnant(e) de l’Eurovision.

Cette idée intéressante de “remixer”  des hits de genres très divers, en jouant par dessus, nous laissera quand même sur une impression plutôt mitigé malgré la virtuosité incontestable de ces deux musiciens.

Le soucis venant à notre avis d’un soucis de balance entre instrument et bande son, avec une guitare pas assez présente.
Nous avons quand même passé un très bon moment en leur compagnie.

En savoir d’avantage:
http://ultimate-music-covers.com

 

 

 

KISSIN ‘DYNAMITE

 

Membres du groupe :
Chant : Hannes
Guitare : Ande
Guitare : Jim
Batterie : Andi
Basse : Steffen

Genre : Heavy Metal/Glam
Origine : Allemagne

Kissin’ Dynamite est connu au-delà des frontières pour être un groupe aux prestations énergiques et extrêmement  vivantes. Nous les attendons donc de pied ferme.

Il est presque 23h00 lorsque le combo “explosif” investit la scène du Metronum. C’est derrière ses futs et au milieu de nuages de fumée teintée par les posts, qu’Andi fera son entrée avant les autres membres du groupe.
Puis c’est au tour du chanteur Hannes et ses déhanchements “reptiliens” de s’élancer vers le devant de la scène, entouré de ces trois autres acolytes à cordes. Quelle présence ce Hannes !

En savoir d’avantage:
http://www.kissin-dynamite.de/en/

 

 

 

 

Encore merci au Metronum et à Roger (Replica Promotion) pour nous avoir permis d’être présent à ce événement

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *