KID WISE + MIRROR + ORME
Le Bikini Toulouse
le Jeudi 04/05/17
Live report

KID WISE, c’est une histoire d’amitié à 4 puis à 6 d’un jeune groupe toulousain créé en 2012. Après un premier album L’innocence, ils reviennent avec Les Vivants sortis en Février 2017.
Quelques rappels concernant ces enfants sages, ces passionnés de musique qui créent le style qu’ils aiment : Augustin aux chant et claviers, Clément au violon et chœurs, Léo à la batterie et aux chœurs, Théophile et Vincent à la guitare.
Ils ont participé à l’édition 2015 de Solidays, Garorock, le Festival de jazz de Montreux et au Bruxelles Summer Festival. Leur premier album, leur premier coup d’essai, une belle découverte les a propulsés sur la scène des grands.

Les voici au Bikini ce 4 Mai 2017 pour fêter dignement cette nouvelle merveille de vitalité et d’espérance. Un apéro acoustique en terrasse offert par le quatuor ORME tonne le ton d’une soirée de douceur et splendeur. 
Le public et ses 800 fans, est composé de jeunes trentenaires, de jeunes quarantenaires et quelques plus âgés tous pimpants et gâtés par ce rayonnement du mois de mai.

 

Live report : Krystel JUTHY
Photographie :
Cédric Lange

ORME

En savoir d’avantage :
https://www.facebook.com/orme.band/

 

MIRROR

20h15 : La première partie s’annonce : Deux compères au look sombre et sobre, sous des projecteurs bleu nuit / violine, aux doigts divins, s’éclatent sur leurs synthés, platine et contrebasse à fabriquer une musique aux univers électronique, baroque voire lyrique.

Ce petit jeu est bien sérieux et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les sensations : du recueillement au réveil en passant par une sorte de renaissance. Ce soir, on fête les vivants et sous les flashs blancs qui nous électrisent, les styles acoustiques décalés de Mirror nous embarquent dans des mondes aérien et d’une profondeur abyssale vertigineuse.

En savoir d’avantage :
https://www.facebook.com/mirrorprojekt/

 

 

KID WISE

Genre musical : Indie pop, electropop, pop progressive

21h : Le plateau change d’allure. Se dresse le backdrop noir où sont dessinés en blanc deux poignets joints et mains tendues vers le ciel accueillant les meilleures vibrations.

Nos artistes aux tee-shirts noirs débarquent dans la pénombre. La magie acoustique de BONES nous enveloppe dans une énergie prometteuse.
Le public plutôt sage, s’agglomère, puis les bras se lèvent, les sourires fusent dans cette bulle de bonheur.
Avec SHELTER, Augustin nous embarque pour un bon voyage dansant à partager.
D’ailleurs, sur le morceau  FREE YOUR MIND, ça dépote dur, c’est le temps de l’envol !

Sur les notes de RED LIGHT, nous quittons les contrées océaniques pour du plus doux ; On se repose avec une berceuse qu’Augustin nous livre seul « pour calmer nos cœurs de ce chaos ambiant ». Sa voix rassurante et enveloppante m’invite à fermer les yeux et la fête tourne à la nostalgie toujours bonne à prendre. Ce répertoire rêveur prolonge le voyage et FOREST sous les faisceaux orangés réveille notre vitalité.

Augustin joue au sentimental et nous dit qu’il est honoré de jouer dans « la plus belle salle de France », qu’il ne s’attendait pas à autant de monde ce soir.
Il nous dit aussi que nous sommes « des êtres lumineux » et que « les mélodies, les mots sont comme des ponts entre nous pour mieux communier ». Et quelle communion, quelle chorale ce public avec HOLD ON mon coup de cœur.

Sous les pulsations de ANCHORS, nous crépitons, nous faisons le plein d’ondes positives.
Sous les battements de ECHOS en version longue, nous avons droit à leur « morceau de résistance face aux ténèbres qui s’annoncent ».

Et pour finir le voyage, HOPE acoustique nous promet de beaux vœux d’espoir et de belles surprises à venir…

Ce nouvel album partagé ce soir est un peu une alliance de sons pop sur un fond post-rock. Il est marqué par un univers made KID WISE, aux sonorités d’une belle maturité, à l’esprit de groupe comme on les aime.
Nous garderons de lui toute la transmission d’un discours musical et textuel profond, sincère et on en demande à nouveau…

En savoir d’avantage :
https://www.facebook.com/JESUISKIDWISE/

 

2lives remercie Bleu Citron et Le Bikini de Toulouse pour nous avoir permis d’assister à cet événement…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *