EZ3KIEL
+ Dorian & the dawn riders
Au Bikini Le 05/11/2014

Le 05 11 2014, EZ3KIEL était en concert au Bikini avec Dorian & the dawn riders en première partie : on y était et on vous raconte…

Report : Solenne Menuel
Photographie : Yann Monesma

 

DORIAN & THE DAWN RIDERS

En savoir d’avantage:
https://fr-fr.facebook.com/Dorian.dawnriders

 

 

Dorian & the dawn riders est représenté par Steeve, musicien bordelais, qui rentre sur scène affublé d’un chapeau de feutre tel un grand prêtre chamanique. Derrière lui est accrochée une toile blanche où défilent à très vive allure des images en noir et blanc et des photos saturées pour accentuer d’avantage le mystère qui plane sur sa musique. Son empreinte vocale est aérienne et délicate, les mélodies sont tribales et synthétiques. L’univers de Steeve est une véritable invitation au voyage à travers ses balades oniriques. Découvrez son monde à travers le premier extrait, « Something Gone Away », de son EP à venir  « Clear Moon ».

 

 

EZ3KIEL

En savoir d’avantage:
https://fr-fr.facebook.com/ez3kiel.band

 

 

EZ3KIEL c’est le compositeur principal et guitariste Joan Guillon, l’ancien bassiste et responsable de l’aspect visuel et interactif, Yann Nguema ( remplacé par Sylvain Joubert pour la tournée de “L.U.X”), et le percussionniste-multi-instrumentiste et arrangeur Stéphane Babiaud.
Concepteurs, techniciens, producteurs, réalisateurs,…ces musiciens sont partis en quête d’expérimentations artistiques issues de rêveries fantasmagoriques .

A 21h30 précise quand EZ3KIEL arrive sur scène, la foule devenue plus compacte découvre un étrange dispositif placé en fond de scène. Un mur de projecteurs nous regardent impassible. Dès le début, le show scénique est incroyable ! Les lasers et lumières fonctionnent à l’unisson à chaque mouvement musical provoquant ainsi la mise en mouvement rotatifs des projecteurs qui noie la salle sous des effets lumières et lasers impressionnants.

Il y a beaucoup d’instruments sur cette scène. Une batterie, des claviers, des machines, des guitares électriques se mélangent et se partagent parmi les trois musiciens très inspirés !

Unique dans son genre, EZ3KIEL détient le contrôle de cet univers formé de nappages électroniques où harmonie et délicatesse définissent les méandres poétiques de cette musique. Il y a beaucoup de subtilité et de richesse dans chaque morceau, tout est parfaitement équilibré et mesuré.

EZ3KIEL explore l’abondance des outils sonores, graphiques et visuels, des plus simples aux plus élaborés.

Leur nouvel album « L.U.X » sorti ce mois-ci en est la preuve concrète.

 

 

 

Encore merci au Bikini pour nous avoir permis d’être présent à ce événement .

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *