ANGUS ET JULIA STONE
+ ISAAC GRACIE
Le Zénith Toulouse
le Mercredi 20/10/17
Photo report

2Lives est toujours partant pour se préparer au changement de saison ! Avant de s’enivrer avec la magie de Snow d’Angus et Julia Stone, c’est une vraie découverte que 2Lives veut partager avec vous : un festin acoustique en mots doux et vivifiants, un régal à savourer sans modération ! J’annonce Isaac Gracie…

Live report : Krystel JUTHY
Photographie :
Cédric Lange

 

ISAAC GRACIE

Dès 19h, les premiers curieux sont assis dans la fosse pour occuper les meilleures places du spectacle à venir ce vendredi 20 Octobre au Bikini.
Le backdrop, un rideau noir flottant indique le nom en blanc de l’artiste attendu : Isaac Gracie, telle une célébrité qu’il nous tarde de découvrir. Un jeune londonien de 22 ans dont la mère est poète. Isaac écrit ses chansons depuis l’âge de 14 ans dans sa chambre avec sa guitare et quelle inspiration !
Le public venu pour la plupart en couples de tout âge, est captivé par sa tonalité sensuelle et brute, ses textes gracieux, ses mélodies intenses. Ce beau gosse un peu grunge nous fait plonger dans son univers folk avec ses deux musiciens qui se donnent à fond.
Le rideau noir flotte sous des lumières rouge et bleue et donne un ton feutré et réconfortant à cette soirée qui nous prépare patiemment à l’arrivée de l’hiver d’Angus et de Julia Stone.
On retiendra de ce jeune artiste son talent naturel, sa voix enivrante et sincère, bref, une pépite à suivre…

 

En savoir d’avantage :

https://www.facebook.com/isaacgraciemusic/

 

20H35 : Changement de plateau, après la sobriété, un show se prépare pour plus de 2000 fans toulousains prêts à vibrer et venus s’agglomérer dans la fosse !

 

ANGUS ET JULIA STONE

Genre musical : Pop

Le duo australien est de retour avec un quatrième album ! Angus & Julia Stone, frère et sœur, nous préparent déjà à l’hiver avec cet opus Snow sorti ce mois de septembre.
Il était en effet temps de se concocter une playlist inédite “arrivée des grands froids” et on a fait le plein avec ses titres vitaminés qui nous ont enchanté et boosté au Zénith ce 20 Octobre.
Trois années après leur dernier disque éponyme, Angus et Julia Stone se reforment pour continuer leur épopée folk et poétique. Snow est délicat, sensible et mélancolique, à la complicité unique et fraternelle. On sent bien que ces enfants ont probablement hérité de l’amour parental pour la musique.
Snow est un album mixé par Billy Bush (Garbage, Jake Bugg), il est du 100% Angus & Julia, avec une qualité nouvelle, une finesse absolue. C’est un album bourré de sentiments, teinté de sensations de liberté et de confiance. Un album enregistré dans leur ferme en Australie, près de la plage sous un ciel magnifique parait-il ! C’était la première fois que cette charmante fratrie écrivait ensemble, se réinventait encore et quelle merveille d’explorer avec eux cette question intemporelle et existentielle : qui sommes nous dans le monde ?
Julia ! C’est elle qui est illuminée dès les premières notes de Baudelaire sous un puits de lumière blanche. Elle débarque avec sa petite robe estivale, grise à dessins blancs et ouverte dans le dos. Elle est sexy, jolie, coquine… Angus, lui, est en mode décontracté et jean troué. Les musiciens suivent le même ton de nature tranquille et confiante.
Très vite la vraie nature du show est lancée : Derrière un impressionnant totem aux ailes grandes ouvertes et protectrices, un vaste écran de cinéma nous berce dans un courant d’eau douce sous des feux de lumières orange, jaune, violine. Le ton est donné : ce sera du haut en couleurs, en lumières, en mouvements ! Le son est vraiment extra et nos artistes paraissent même discrets avec cette imposante mise en scène.
Make it out alive nous éclabousse de surprises en couleurs, l’écran animé laisse place à une sorte de feux d’artifice au ralenti qui jaillit derrière le totem et en prend toutes ses formes. La lumière dominante est un bleu océan sublime. Je me suis sentie même émerveillée devant cette éclosion rayonnante !
Avec Cellar door, le fabuleux voyage est bien engagé aux rythmes d’une nature fantastique, où les 4 éléments font leur show naturel sous un embrasement rougeoyant. Angus et Julia se regardent et jouent de leur guitare en harmonie et synchronicité remarquables. Un vrai travail d’équipe avec des musiciens qui incarnent aussi l’esprit de famille Stone.

Avec la folie de Château le public s’embarque dans un zénith psychédélique ! C’est certain, on fait les réserves d’énergies pour l’hiver et qu’est ce qu’on est gâté ! Les jeux de lumières sont féériques, les sons des instruments (banjo, guitare, trompette, harmonica, basse, tambourin, batterie..) incroyables, les clap du public résonnent d’admiration. On passe d’une ambiance presque cocooning à un climat d’aventure envoûtant ! On n’oubliera pas de si tôt les cris d’amour des fans sur le morceau phare Who do you think you are. On se souviendra de ces alternances de mises en scènes grandioses, fantastiques, romantiques, lunaires, célestes, boisées ou océaniques inondant ce public conquis. Et même s’il faut attendre 22h30 pour vibrer sur Snow, on ne voit pas le temps passer.

Ce soir, c’était un grand soir avec les 30 ans d’Alexandro, le technicien guitare du groupe, avec le poème « Enivrez-vous » de Baudelaire récité en français par Julia. Cette artiste douée à la voix subtile qui sait s’amuser avec une panoplie de guitares et jouer de la trompette d’une main m’épate encore. Elle nous a même présenté ses musiciens en français ! Angus, plus discret mais tout aussi enivrant lui laisse beaucoup de place en toute simplicité et tendresse.
C’est confirmé, ce nouvel album se révèle fascinant, viscéral et saisissant. Une valeur sûre aux textures de velours, aux rêveries célestes et mélodies enchantées. Revenez vite les Stone nous faire rêver d’une saison nouvelle et encore un grand merci Le Zénith et 2Lives pour ces émotions partagées. L’hiver sera bon !

 

En savoir d’avantage :

angusandjuliastone.com

 

2lives remercie Bleu citron pour nous avoir permis d’assister à cet événement…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *